AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 There's a time for taking a rest /with Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mike Stevenson
I am the Prince of love & the King of Tree Hill
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 24
Localisation : vous voulez savoir?

MessageSujet: There's a time for taking a rest /with Charlie   Jeu 25 Juin - 15:06

There's a time for taking a rest
{with Charlie}



  


    Mike avait fermé les yeux...

    Le lac. Le calme. Les chants des oiseaux comme seule musique... La fraicheur du vent glissant au-dessus de l'eau. Les rayons du soleil qui tombaient sur son visage. Rien ne troublait cette nature immobile et pourtant tellement vivante. Allongé sur l'herbe qui bordait le lac, Mike profitait de tout cela. Sa respiration s'était ralentie, comme s'il allait s'endormir. Mais son esprit restait attentif à tout ce qui se passait autour de lui. De temps en temps, il entendait le battement des ailes d'un oiseau, le frottement des feuilles entre elles.

    En cette fin d'après-midi, Mike avait décidé de prendre un moment pour lui, de se reposer un peu. Et le meilleur endroit pour le faire, c'était le lac. Situé non loin de la ville, il offrait au-delà d'un panorama magnifique, un calme presque irréel. Ici, la nature était reine, les abords du lac n'avaient presque pas été modifiés. Mis à part le chemin de terre blanche et les pelouses régulièrement tondues, on avait préféré laisser le lac comme la nature avait décidé de l'organiser. Et c'était ce qui plaisait le plus dans ce lac: cette impression qu'ici, la nature avait gardé ses droits, et qu'elle était belle ainsi.

    Malgré cela, le lac n'accueillait que peu de visiteurs. Rares étaient ceux qui aimaient se retrouver ainsi face à l'étendue bleue du lac, miroir du ciel. De-ci de-là, les feuilles des saules pleuvaient dans l'eau, offrant des abris mouvants aux petits poissons qui avaient choisi ce lac comme habitat. Dans un coin, des roseaux poussaient, pliant sous la brise. Ici et là verdoyaient quelques lys, pas encore fleuris. Les abords du lac, de grandes pelouses d'herbes et de fleurs, entouraient les eaux. Tout le côté nord était couvert d'un petit bois dans lequel on pouvait rencontrer à l'occasion deux ou trois écureuils roux.

    Ce lac était l'un des plus beaux. Mais Mike ne pensait pas à cela.
    Il était seul avec lui-même, l'esprit vide de toute pensée, n'ayant même plus conscience du temps qui passait. Il était hors du temps, attaché à cette réalité, attaché à la nature autour de lui. Il avait oublié tout ce qu'il avait fait pendant cette journée de juin, il avait oublié tout ce qui l'entravait. Il était simplement bien.

    C'était comme si le monde tournait autour de lui. Il avait l'impression d'avoir quitté son corps, d'être un visiteur aveugle des abords du lac. Il ressentait les abords du lac. Il avait presque l'impression de pouvoir les toucher du bout des doigts. La douceur des plumes des moineaux et des mésanges, la rugosité des pierres autour de lui... Comme un papillon. Il ne faisait aucun bruit, était dans ce milieu un peu comme dans son élément, et il le parcourait naturellement.

    Comme un rêve. Et si c'était vraiment un rêve? Ça avait pourtant l'air tellement réel, mais c'était tellement merveilleux, si incroyable... Juste à la frontière entre le réel et le rêve. Mais Mike n'en avait pas conscience. Il profitait, restait là, allongé dans le soleil.

    Un oiseau se posa près de lui, si près que Mike sentit l'air déplacé par ses ailes venir glisser sur sa peau. Il n'ouvrit pas les yeux, ne bougea pas. Il sentait ce petit être sautiller près de lui, cherchant un insecte entre les herbes. Soudain, l'oiseau s'envola. Mike entendit des pas près de lui. Avec regret, il quitta son état de sommeil partiel.

    Les pas s'arrêtèrent devant lui. Mike se redressa sur ses coudes, battant des paupières devant la lumière aveuglante. Une silhouette se tenait devant lui, à contre-jour.

_________________
    You make me feel I'm God.
    You believe I'm great.
    Darling...
    I'm not who you think I am.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Charlie N. Williams

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 22/06/2009

MessageSujet: Re: There's a time for taking a rest /with Charlie   Ven 26 Juin - 11:30

Charlie quant à elle était tranquillement installée sur son canapé et s’amusait à zapper les innombrables chaînes que pouvait contenir le câble qui étaient toutes nulles la journée autant les unes que les autres .. Dans un léger soupir Charlie se leva et quitta son canapé si douillet pour aller vers sa cuisine ou elle attrapa un paquet de gâteaux et se réinstalla sur son canapé… Au bout d’un bon quart d’heure Charlie avait presque englouti tous ses gâteaux préférés, elle décida alors d’aller courir un peu. Et oui Charlie ne résistait pas à certaines envies mais elle ne voulait pas non plus prendre trop de kilos d’où l’utilité de continuer le sport tant qu’elle le pouvait encore.

Charlie quitta pour de bon son fauteuil et alla éteindre la télé qui commençait réellement à l’agacer, elle attrapa son téléphone portable espérant avoirs reçu un petit sms de Taylor, mais non. Rien. A quoi jouait-il avec elle ? Enfin bref, Charlie ne voulait pas se prendre la tête avec cela. Elle ce dirigea vers sa chambre et attrapa un jogging noir avec un débardeur noir qu’elle enfila en moins de cinq minutes puis elle mit ses basket et attrapa son lecteur Mp3 qui se trouvait sur sa table de chevet. Au bout de quelques minutes Charlie se retrouva sur le seuil de sa maison, elle vérifia avoir bien fermée la maison à clé puis elle alluma son lecteur Mp3 et sélectionna sa chanson favorite.

Charlie s’avança jusqu’à la rue et regarda de droite à gauche. Cette fois-ci Charlie décida de courir jusqu’au lac. La jeune femme aimait beaucoup cet endroit car elle le trouvait si serein, si calme, si paisible… Qu’elle se serait crue au paradis… Il lui fallut à peine une vingtaine de minutes en courant pour arriver jusqu’au lac. Quand elle fut près du bord du lac elle s'arrêta afin de reprendre son souffle et décida de marcher un peu jusqu’à ce qu’elle rencontre un individu sur la pelouse. Au début elle n’avais pas remarqué que celui-ci n’était autre que son patron Mike. Elle décida alors de s’avancer plus près jusqu’à ce qu’elle le reconnaisse enfin. Charlie prit donc la parole.


- Bonjour Monsieur Stevenson, comment allez-vous aujourd’hui ?

Charlie adressa un sourire a son patron. Elle ne l’avais jamais croisé en dehors du travail, voila pourquoi elle se permit de le vouvoyer. La jeune femme s'installa alors à son tour sur la pelouse, tout en regardant le lac qui semblait si paisible, comme à chaque fois qu’elle y venait. Charlie trouvait cet endroit si magique qu’elle avait l’impression d’être loin du monde sur une île déserte.

    Modération: attention à l'orthographe et à la grammaire! et on évite la pub Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mike Stevenson
I am the Prince of love & the King of Tree Hill
avatar

Messages : 74
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 24
Localisation : vous voulez savoir?

MessageSujet: Re: There's a time for taking a rest /with Charlie   Ven 26 Juin - 12:10

Je t'ai corrigé les fautes en gardant l'esprit de ton texte ^^ et j'étais pas allongé sur le sable, mais sur la pelouse =/

    - Bonjour Monsieur Stevenson, comment allez-vous aujourd’hui ?

    Mike reconnut la voix de Charlie Williams, sa secrétaire. Portant une main en visière au-dessus de ses yeux, pour cacher le soleil, il laissa ses yeux s'adapter à la luminosité. A contre-jour se devinaient les traits de la jeune femme.

    - Charlie! Je ne m'attendais pas à vous rencontrer ici.

    En fait, Mike ne s'était pas attendu à rencontrer qui que ce soit. Il avait prévu d'être au calme pendant un peu plus de temps que cela. Mais tant pis, il fallait bien qu'il se contente de ce qui lui arrivait dans la vie. Charlie était venue faire un jogging apparemment. Mike le devina à sa tenue. Sous son débardeur noir, on devinait le ventre arrondi de la future mère. *Une future mère active* constata pour lui-même Mike. Après tout, cela ne pouvait que leur faire du bien, à elle et à son bébé.

    - Je vais bien, oui, et vous? demanda Mike.

    Le jeune homme aimait ainsi prendre des nouvelles de ses employés. Ces questions étaient entièrement désintéressées. Certes elles lui permettaient d'être un peu plus proche d'eux et qu'ils aient une bonne impression de lui, mais Mike n'y pensait pas. Il aimait pas connaitre, sans être trop indiscrets non plus, pour pouvoir avoir des demandes correspondant à leurs capacités. Ce serait comme demander au plus commun des mortels de réaliser un violon alors que seuls les luthiers savent le faire. Mike s'adaptait plus qu'il ne laissait les autres s'adapter. Certes, il demandait souvent des tâches difficiles, mais il faisait en sorte de répartir le travail au mieux entre ses employés pour que l'entreprise soit productive au maximum. C'était sans doute un point qui lui avait permis de réussir autant dans sa carrière.

    Mike eut un regard vers le ciel, dépourvu de tout nuage. Cela faisait quelques jours qu'il faisait très beau à Tree Hill, et cela n'allait pas pour déplaire aux habitants. On ne rencontrait que des passants en tenue assez légère dans les rues. L'été s'était bien installé.

    - C'est une belle journée pour courir, en effet. Il faudra que je m'y essaie un jour...

    Même si Mike n'était pas un adepte du jogging, il aimait les sports en tous genres, et s'impliquait énormément. Ce n'était pas tant le goût de la réussite que le contentement d'avoir donné pour l'équipe ou lui-même qui l'attirait. Il aimait être au maximum de ses capacités, et si cela permettait la victoire, c'était encore mieux. Mais cela faisait bien longtemps qu'il n'avait vraiment pratiqué un sport.

    Il tourna de nouveau le regard vers Charlie, lui sourit.

    - Si vous avez un moment, venez vous assoir... lui proposa-t-il.


_________________
    You make me feel I'm God.
    You believe I'm great.
    Darling...
    I'm not who you think I am.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: There's a time for taking a rest /with Charlie   

Revenir en haut Aller en bas
 
There's a time for taking a rest /with Charlie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seize the Time!An essay by Cynthia McKinneySeptember 19, 2008
» Session time out...
» Damon Moon - "It's time to forget about the past"
» 08. Remember that time is money - Benjamin Franklin
» Choucroute time !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: •• Chapitre Deux : La débauche comme ici. :: ▬ After the city  :: Le lac-
Sauter vers: